Leçons de surf à Hendaye

Les plages d’Hendaye abritent un des plus beaux spots de surf de toute la côte basque. Elles séduisent non seulement par sa superficie et sa qualité mais aussi pour ses vagues plus douces. Pour prendre des leçons de surf en toute sécurité, la station balnéaire d’Hendaye est incontournable. L’Ecole de Surf d’Hendaye est ouvert à tous ceux qui veulent apprendre le surf ou perfectionner leurs glisses sur les vagues de l’Atlantique. Le cours est accessible à toutes les personnes de plus de 6 ans. Faites de vos vacances en famille des moments d’amusement en apprenant ensemble le surf !

Comment se déroule un cours?

Un cours de surf requiert certes de la pratique mais aussi de théorie. En d’autres termes, vous devez vous préparer à apprendre des leçons de surf sur les plages avant de partir sur les vagues. L’Ecole de Surf d’Hendaye propose justement des cours sur les plages et l’océan. Elle est d’ailleurs située face au spot d’Hendaye pour faciliter les cours. Vous aurez pour cela de moniteurs brevetés, experts dans le surf et dans d’autres sports de glisse comme le paddle-up, le bodyboard et bien d’autres encore. Les séances de cours de surf se déroulent généralement sur une durée d’une heure à deux heures trente selon les modules que vous aurez choisies. La durée des cours varient cependant selon l’évolution de chacun.

Les prérequis pour appréhender les vagues

Lorsqu’on se lance dans le surf, il est toujours utile de savoir appréhender les vagues. Le mieux est de demander conseils aux encadreurs sur tout ce qu’il faut savoir avant de glisser avec sa planche sur les vagues. Les moniteurs de l’Ecole de surf d’Hendaye vous enseignerez au plus tôt à distinguer les courants et le vent. Mais n’oubliez pas les consignes de base, comme le fait de savoir nager ; de choisir une planche en mousse au début et de toujours utiliser un leash pour que votre planche ne blesse pas les autres. Pour les novices, la présence d’un encadreur sera plus prudente en termes de sécurité.

Les modules de surf disponibles :

L’Ecole de Surf d’Hendaye offre deux modules d’apprentissage de surf. Quel que soit votre niveau, débutant, moyen ou professionnels, vous pouvez soit suivre des cours collectifs soit des cours privés en fonction de vos envies. Néanmoins, les formules varient selon la disponibilité et le niveau des apprenants.

Les cours collectifs

Les cours collectifs sont idéals pour les novices qui rêvent de surfer sur les vagues. Ils se déroulent en groupe de 5 à 8 personnes selon le nombre des inscrits. L’Ecole vous fournit les matériels dont vous avez besoin ; c’est-à-dire une planche et une combinaison adaptés à votre niveau et les conditions des vagues. Les groupes seront formés selon le niveau de chacun. Les débutants suivront les cours ensemble, comme les niveaux moyens et ainsi de suite. Des tarifs spéciaux sont proposés aux vacanciers qui voyagent en groupe. N’hésitez pas à en profiter pour apprendre à surfer ou à améliorer vos techniques pour pas cher à Hendaye.

Les cours privés

Pour ceux qui souhaitent un encadrement plus personnalisé, les cours privés sont les meilleures des alternatives. Les moniteurs, diplômés d’Etat, vous conseilleront et vous dévoileront les tuyaux pour maîtriser les techniques de surf. Que vous soyez novice ou plus expérimenté, un grand choix de formules d’offrent à vous. Les cours privés peuvent se décliner pour une, deux, trois ou 4 personnes au maximum pour un meilleur suivi. Le choix dépendra des participants et de leur niveau respectif. Les matériels sont également fournis gratuitement puisqu’ils sont inclus dans les tarifs.